Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1. OUI mais quoi ?

Publié le par phch

Un principe retenu: deux cuves: la pemière pour une décantation, la seconde pour le stockage. Plusieurs pistes encore à explorer pour la réalisation: soit du préfabriqué, soit du construit de A à Z, soit du bricolouné...

Bon on reste donc sur le principe double cuves. J'ai fureté à droite à gauche. Ue cuve préfabriqué de 5 000l c'est environ 1200 euros, titre indicatif. Je voudrais avoir une capacité de stockage de 15 000 litres. Plus les 5 000 litres de décantation, cela nous amène à 20 000 litres. Je suis entrain de faire les calculs, j'attends juste des données plus précise sur la pluviométrie à Pélussin. Je sais déjà qu'en moyenne annuelle (sur 30 ans) on est pas loin de 950mm. Il faut que j'ai des données mensuelle. C'est plus intéressant pour connaître les pics bas d'été.

Pour le principe retenu, on s'appuie sur le site eautarcie. Je vous invite à y aller: beaucoup d'infos. Je vous livre ci dessous le schéma de principe (récupéré sur le site ci-dessus):

Schema_Pluvalor.jpg

Pour l'autoconstruction de la cuve, j'ai trouvé pas mal d'exemples sur le net dont celui-ci chez Vero et Francois

Et pour la solution bricolouné que j'étudie actuellement c'est des buses de 2 mètre de diamètres que l'on entasse. Bon ça je regarde et j'en dis plus plus tard

Publié dans RECUP EAU DE PLUIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article