Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3. Plans de surfaces

Publié le par phch

Voici les plans de surfaces.

on commence par les sous sols.
soussol.jpg

Partie garage, un sous sol de deux mètres de profondeur. On fera deux cuves de récupération d'eau de pluie. Pour l'instant, je suis dans les devis, j'hésite encore soit à les faire moi-même, soit installer des cuves préfabriquées, encore chères à mon gout.
La bâtiment principal sera à même le sol, quand aux bureau ils auront un décroché de 40cm par rapport au niveau du sol. La dalle sera aussi sur le sol (avec hérisson etc...)
trait.jpg


Le rez de chaussé:

rdc.jpg

Une pièce dite "tv" qui est une salle de jeux et une salle pour regarder la TV.
La cuisine est ouverte sur la salle à manger/salon
Un vide sur le salon et l'espace appelé bib (biblothèque).
salon.jpg
salon02.jpg

Une terrasse couverte est installée en bout de maison.
Le garage sera plutôt aménagé en atelier.
Les bureaux auront deux pièces ainsi que des toilettes sèches et une douche.

trait.jpg


L'étage:

1er.jpg

Une passerelle mène des chambres enfants vers chambre parents. Un escalier s'y adosse. Il sera dans l'espace BIB, mais je ne sais pas encore si du coté chambre enfant ou de l'autre. Dans cet escalier, je prévois de faire un poële de masse
Sous la chambre parent c'est une terrasse couverte. A noter donc que la chambre parent est aussi isolée de la terrasse par de la paille. Cela lui fera un plancher plus épais donc une marche pour accéder à cette chambre.
Sur le garage, c'est le toit à ce niveau. Un local sera installé pour mettre le chauffe eau, qui sera donc plus près des salles de bain.
Coté batiment bureau, c'est mon bureau qui sera dans la sous pente, j'ai appelé cela studios parceque il y aura une petite salle de montage vidéo. La surface n'est pas exacte.

Publié dans LES PLANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article